Pelé, mythique star du football brésilien, n’irait pas bien du tout. C’est Edinho, l’un de ses fils lui aussi ancien footballeur, qui a fait ces tristes révélations dans une interview pour TV Globo.
Son nom est presque synonyme de football pour tous les amoureux de ballon rond. Entre 1957 et 1971, Pelé a fait la légende de l’équipe du Brésil avec ses exploits en Coupe du monde. En 1958, il n’a que 17 ans quand il remporte le fameux trophée avec ses coéquipiers de la Seleçao, marquant six buts, dont un doublé en finale. Après un second titre de champion du monde en 1962, puis une désillusion en 1966, l’attaquant brésilien avait terminé sa carrière sur une troisième victoire en Coupe du monde quatre ans plus tard. Des faits d’armes qui font de lui une véritable légende vivante du football.
Mais à 79 ans, celui que beaucoup considèrent comme le meilleur joueur de l’histoire ne serait pas au mieux de sa forme. Edinho, de son vrai nom Edson Cholbi Nascimento, est le fils de Pelé. Né en 1970 de la relation entre le footballeur et Rosemeri dos Reis Cholbi, Edinho a lui aussi connu une belle carrière sportive, en tant que gardien de but. Dans un entretien à TV Globo, il a fait des révélations alarmantes sur son père, qui vivrait actuellement une période très difficile.
Pelé diminué et touché par la dépression, son fils tire la sonnette d’alarme
Ce n’est pas la première fois que l’état de santé de Pelé inquiète. En avril 2019, peu de temps après avoir participé à un événement en compagnie de Kylian Mbappé, le Brésilien avait dû être hospitalisé à cause d’une infection urinaire. Selon Edinho, le mythique attaquant de la Seleçao serait cette fois au plus mal à cause d’une opération : « Il est assez fragile, il a eu une arthroplastie de la hanche et n’a pas la rééducation adéquate. Ce problème de mobilité a déclenché une sorte de dépression. Il vit reclus ». Si Pelé, diminué par cette opération, préfère rester chez lui, il continue de partager sa passion pour le sport sur les réseaux sociaux. Le 31 janvier dernier, l’ancien footballeur encourageait les Chiefs de Kansas City, finalistes du Super Bowl, dans une vidéo postée sur Instagram.
Source: Lire L’Article Complet